La maison et le jardin

La propriété composée de plusieurs corps de bâtiments le long de la petite rivière Aiguebrun a été acquise par un aïeul à la fin du XIXe siècle pour servir d’atelier de lavage et de teinte de la laine, sa situation et son alimentation en eau par un canal privé ayant déterminé ce choix.

La maison d’hôtes

Accolée à un ancien Moulin à blé puis à olives, la Bastide du XVIIe siècle vient d’être entièrement restaurée et équipée de tout le confort moderne pour accueillir nos hôtes. Au rez de chaussé on trouve la cuisine ou seront servis les petits déjeuners quand ils ne sont pas pris dehors, et ou boissons et en-cas seront à disposition.

Un salon bibliothèque avec une grande cheminée, et un hall/réception qui donne sur l’escalier central qui dessert les deux chambres du premier étage et les deux chambres du second étage. La restauration faite avec soin par des artisans locaux, a su garder l’esprit de l’ancien en y intégrant tout le confort moderne avec le souci permanent de rester dans une démarche écologique et de devenir à terme autonome énergétiquement : forage en eau, géothermie pour le chauffage, isolation optimisée et gros murs épais faisant office de climatisation.

Le jardin de la propriété

Situé dans la Combe de Lourmarin le long de la petite rivière Aiguebrun, la propriété s’étend sur plusieurs dizaines d’hectares et près de 2 kilomètres de bord de rivière, l’accès se fait de la route par un vieux pont qui franchit l’Aiguebrun.

Un mélange d’arbres centenaires et de nouvelles plantations ont permis d’aménager plusieurs ambiances pour prendre le petit déjeuner, admirer la superbe nature environnante ou simplement méditer.

Un bassin de baignade a été aménagé dans le canal qui alimentait en eau l’aire de lavage de la laine qui sert maintenant de terrasse et de solarium.